Le statut de travailleur handicapé.

Publié le par le karlo

Ne faites pas la même erreur que moi, faites tout ce que vous pouvez pour ne pas être reconnu travailleur handicapé, ce n’est pas une reconnaissance mais une arnaque.

 

Sur le moment, j'ai cru bien faire. Je pensais qu’il y aurait du monde pour m'aider à me recycler, à trouver un emploi. C’est complètement faux ! Vous vous trouvez enfermé dans un système où tous les acteurs semblent vous aider mais rien ne se passe. Pôle Emploi passe le « bébé » à Cap Emploi et là c’est pire ! Si vous êtes au chômage, cette association n'a aucun pouvoir. Si par la suite une formation s’impose, de toute façon vous serez face à un conseillé de Pôle Emploi. Ces personnes sont de surcroît les seuls décideurs pour ce genre de situation. Ils possèdent aussi toutes les clés devant les conseils généraux, régionaux qui eux donnent les financements.

 

A cause de mon statut de travailleur handicapé, j’ai reçu à quatre reprises des réponses négatives. La raison de ces refus est-ce : parce que j’ai 50 ans ou tout simplement parce que j’ai ce nouveau statut ? La véritable raison je ne la saurai jamais ! La vérité c'est que les mois passent et je ne connais toujours pas mon devenir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article